La Bioénergie, selon l'Institut de Bioenergie Scientifique Therapeutique IBST, est une approche qui mélange la médecine traditionnelle chinoise et la science quantique. Elle permet de redonner au corps son plein potentiel de guérison et de retrouver son équilibre naturel.

Un bilan en Bioénergie consiste à mesurer les différents niveaux d'énergie du corps dans sa globalité et au niveau de chaque organe. L'énergie vitale ou QI (prononcer chi) doit pouvoir circuler librement sans stagner. Dans le cas contraire, c'est favoriser le terrain à de nombreuses maladies.

Si votre énergie Yang est trop forte et stagne dans une zone, c'est l'apparition d'inflamations, de douleurs chroniques...

Si votre énergie Yin s'accumule, à l'opposé, vous obtenez la création de matière (kiste, calcification, tumeurs...)

Favoriser la libre circulation de votre QI permet à votre corps d'être capable de s'autoréguler de façon optimale.

Votre corps est une merveilleuse machine qui, lorsque son plein potentiel d'auto guérison est présent, peut faire des miracles.

QU'EST-CE QUE LA BIOENERGIE ?

EN QUOI CONSISTE UN BILAN EN BIOENERGIE ?

L'OUTIL PRINCPAL EN BIOENERGIE : L'ANTENNE DE LECHER

L'instrument de mesure énergétique utilisé lors d'un bilan en Bioénergie est principalement l'antenne de Lécher.

C'est un instrument de mesure scientifique qui fait appel à des principes physiques (force de Laplace et courant de Foucaut) pour entrer en résonnance avec la fréquence sélectionnée et ce qui est visé par l'antenne. Ce n'est pas de la radiesthésie.

L'antenne de Lecher permet entre autre de sélectionner les produits (Huile essentielle, phyto...) qui rentrent en résonnance avec vous, c'est à dire, ceux qui font défaut à votre système.